Nagui a annoncé un nouveau format pour l’émission musicale « Taratata » , qui sera diffusée uniquement sur le web et affranchie de la chaîne de France Télévision. L’animateur a expliqué ce choix ce matin sur France Inter.
Alors que les grecs ont perdu leurs médias publics, les français sont nombreux à se poser des questions quant à la politique de France Télévision concernant ses émissions à caractère culturel, annulées les unes après les autres. Le show musical de Nagui, « Taratata », est le premier concerné et le plus emblématique malgré des audiences effectivement décevantes.
En attendant de connaître les nouveautés de la rentrée proposées par notre chère télévision publique, c’est le présentateur/producteur de l’émission qui a lancé lors du dernier enregistrement plateau de l’émission que « Taratata n’est pas morte, elle va vivre ! ». Le soutien d’une pétition de plus de 150 000 téléspectateurs et artistes n’aura pas suffit à faire fléchir France 2, mais Nagui a fièrement annoncé qu’il ne renoncerait pas à son bébé-culturo-télévisuel. Il a ainsi donné rendez-vous aux fans sur Internet, nouveau support de Taratata.
Une émission déjà massivement regardée en ligne
Et cette idée qui peut paraître suicidaire ou saugrenue pour l’animateur grand public et la star du petit écran prend tout son sens : « Il y a plus de monde qui nous regarde sur internet qu’à la télé. Le week-end, l’émission est revue 400 000 fois et dans le mois, jusqu’à 1,5 million dans le monde ». Les Internautes consultaient donc déjà massivement le show musical à la carte sur le web bien plus qu’aux horaires (tardifs et aléatoires) de son passage cathodique ! Un public assuré, qui ne manquera sûrement pas d’être au rendez-vous après la pause estivale que s’accorde l’émission.
Des sessions plus courtes sont annoncées : 26 minutes de condensé pop hebdomadaire, en accès gratuit.
Pour sa vingtième année, Taratata n’a donc pas finie de faire parler d’elle ni de régaler nos oreilles. L’ultime épisode TV sera diffusé le 5 juillet sur France 2 avec Zazie, Nolwenn Leroy, Yodelice, C2C et bien d’autres.
Partager la publication « L’émission Taratata reviendra à la rentrée… sur Internet ! »