L’éditeur Bethesda a annoncé hier lors de l’E3 que le fameux MMO « The Elder Scrolls Online », est désormais prévu et confirmé pour une sortie sur les consoles next-gen.
Jusqu’ici uniquement en développement pour Mac et PC et prévu pour fin 2013, c’est au printemps 2014 que la PlayStation 4 Et la Xbox One verront débarquer le jeu multijoueur basé sur l’univers Skyrim. C’est sur fond de catastrophe climatique que le premier titre multijoueur de la saga The Elder Scrolls reste fidèle à l’univers du continent de Tamriel mais se basera sur un scénario indépendant. Alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner la terreur, les fans seront plongés au cœur de la Guerre des Alliances, et devront choisir d’incarner l’une des neuf races se disputant le contrôle du territoire alors que des créatures étranges se répandent.
La PS4 bénéficiera d’une version beta exclusive
Il sera possible de mener des quêtes glorieuses de son côté, ou d’explorer entre amis le monde gigantesque qui sera proposé. Ou encore de participer avec des centaines d’autres joueurs à des batailles PvP pour sauver l’Empire. Etant donné que les fonctionnalités de multijoueur en ligne sont débloquées via un petit abonnement mensuel sur ces nouvelles consoles, il est évident que Microsoft et Sony devrait développer largement leur offre de jeux de rôle massivement multijoueurs.
Développé par ZeniMax Online Studios, notez que c’est la PS4 qui bénéficiera d’une version bêta exclusive en amont de la Xbox One.
En attendant, nous vous proposons de découvrir le nouveau trailer :
Partager la publication « The Elder Scrolls Online sera disponible sur PS4 et Xbox One »