Lors de sa propre conférence à l’E3, l’éditeur à confirmé avec un petit extrait, que son jeu de basket verrait bien le jour.
Qu’il aura été long, le temps pour Electronic Arts. L’éditeur, qui jusqu’à il y a quelques années, proposait une sérieuse alternative aux fans déçus par la technicité de son concurrent direct NBA 2K. Et le regret est d’autant plus amer que plus les épisodes s’enchaînaient, plus 2K Sports semblait retranscrire avec une fidélité accrue l’ambiance sur les parquets, s’imposant de fait comme « la simulation de basket » pour les puristes.
Conscient de son retard, le géant américain avait même fait annuler la sortie de l’édition précédente à la dernière minute, le résultat final ne lui donnant pas entière satisfaction.
Une sortie sur next gen uniquement
Et c’est donc lors sa conférence, que l’éditeur a tenu à rappeler qu’il se sentait prêt cette année, en faisant appel au meneur star des Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving (Rookie de l’année 2012) afin de présenter les atouts du titre par rapport à la concurrence, avec parmi tant d’autres : un système de mise à jour horaire des stats des joueurs, un nouveau système de dribbles avec la technologie « BounceTek », censée reproduire fidèlement le comportement de la balle en la dissociant de la main des joueurs.
Le match NBA 2K/NBA Live sera donc prévu sur consoles next-gen uniquement en octobre (si tout se passe bien). On pourra alors constater manette en main si les promesses annoncées ont bien été tenues.
Trailer Vidéo du jeu « NBA Live 14 »
Partager la publication « NBA Live 14 sur PS4 & Xbox One : un teaser dévoilé par Electronic Arts ! »