Le remake d’un film de Brian De Palma datant de 1976, une nouvelle adaptation de Stephen King au grand écran, une adolescente dotée de supers-pouvoirs, et un titre annonçant « … la vengeance » : Il faut avouer que ça sent d’ici le nanar qu’on se prépare à voir en DVD et à oublier aussi sec.
Pourtant le retour de Carrie au cinéma après une suite ratée en 1999 ( « Carrie 2 : La Rage » ), et une adaptation télé passée inaperçue à juste titre en 2002, s’annonce déjà comme excitant. On ne présente plus le premier roman de Stephen King, qui fut consacré maître de l’horreur deux ans après la publication du livre, grâce à l’adaptation de Brian DePalma sur grand écran.
Extrapolant à merveille le mal être des transformations adolescentes, King développe un genre unique qui vacille entre horreur et social, un spectaculaire très humain, et ici une lente descente dans les abîmes du désir de vengeance de Carrie.
Et ce qui aurait pu n’être qu’un blockbuster de plus s’annonce fidèle à cet esprit. La réalisatrice Kimberly Peirce n’est en effet pas du genre à tomber dans les clichés gratuits même si elle s’appuie sur les codes du genre pour mettre en scène une atmosphère malsaine et réaliste autour de l’héroïne télékinésite qui ne demande qu’à aller au bal de promo.
Une sortie prévue pour le 4 décembre en France
Cerise sur le gâteau : Chloë Moretz, la sidekick de Kick-Ass en Carrie, se révèle excellente, et Julianne Moore en mère ultra-conservatrice est au sommet de son art dans cette nouvelle bande annonce. Pour le film entier, il faudra attendre en France le 4 décembre !
Partager la publication « Carrie : nouvelle bande-annonce du prochain remake de Kimberly Peirce »