Un album solo en vue pour Damon Albarn

Romuald 30 mai 2013 0
Un album solo en vue pour Damon Albarn

Le chanteur de Blur n’a pas chômé ces dernières années, multipliant les projets et les collaborations musicales. Et pourtant il n’a jamais sorti de véritable album en son nom propre… jusqu’à bientôt.

Si ce n’est le rare double-vinyle « Democrazy », sorti en 2003 et comportant 12 titres brefs, au savoureux goût de démo, Damon Albarn n’a jamais sorti de véritable album solo.

Ce ne sont pourtant pas les projets ni l’inspiration qui lui ont manqué : évoluant de la brit-pop de Blur au post-rock The Good, the Bad, and the Queen, puis au pop-urbain Gorillaz, le musicien n’a cessé de produire et de renouveler des sonorités toujours plus exotiques tout en proposant des musiques accessibles et entraînantes.

— La soundtrack de « 101 Reykjavik » composée par Albarn.

L’album « soul-funk » serait déjà dans la boîte !

Après la récente reformation de Blur, de nombreux projets afrobeats, et un tout jeune opéra post-folk brumeux, Damon ne compte pas s’arrêter de sitôt et prévoit pour notre plus grand plaisir de sortir un album solo. Ce mutant musical de 45 ans a annoncé que l’album était déjà dans la boîte, et le décrit comme « soul funk ». Une influence qu’il a récemment partagée avec Bobby Womack en produisant son magnifique dernier opus « The Bravest Man In The Universe ».

Et cerise sur le gâteau : le discret et charismatique frontman n’écarte pas l’éventualité d’un nouveau Blur dont on a eu la joie de découvrir des singles isolés l’année dernière.

Blur à Primavera, ce début de semaine.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »