Un petit génie frenchie fan d’Inception a découvert un indice à la fois surprenant et tellement évident qu’il a échappé à tous depuis la sortie du film et son fameux plan final.
Si vous aussi vous avez passé des heures à argumenter votre propre théorie sur cette fin très (très) ouverte, attendez-vous à être convaincus par cet Internaute. Si vous n’avez pas vu le film, regardez le avant de lire ces lignes et de visionner la vidéo explicative, bien sûr.
Marouane Mazid propose une fine analyse du travail de Christopher Nolan
En effet, Marouane Mazid a été surpris de ne voir que très rarement, ou sous certaines conditions, apparaître la main gauche du héros. De cette curiosité visuelle, et en sachant que le réalisateur Christopher Nolan n’est pas du style à laisser place à de telles coïncidence, le fan d’Inception a analysé la main de Leonardo DiCaprio en HD et a découvert un détails imparable pour déterminer l’état (rêve ou sommeil) du héros dans le film : preuves à l’appui, voici la vidéo en question :
La démonstration pourrait bien connaître quelques craquelures mais quoiqu’il en soit, si le réalisateur a bel et bien voulu laisser le final en suspens, deux explications des plans clôturant le film, c’est rarement pour embarquer les spectateurs dans un jeu de piste, mais plutôt pour leur laisser imaginer les deux versions, et draper son œuvre de mystère et de possibilités. Dans tous les cas, la prouesse de Marouane Mazid n’égale que celle de Christopher Nolan dans son attention aux détails et au scénario.
Partager la publication « Rêve ou réalité : la fin d’Inception a enfin son explication »
La vidéo est très bien faite mais cette théorie de la bague est connue depuis très longtemps !
Et selon moi elle ça n’explique pas de manière irréfutable comment se termine le film : tout d’abord les enfants sont exactement les mêmes (à peu de choses près) que dans ses « rêves » et l’atmosphère qui se dégage durant cette scène finale a quelque chose d’onirique qui n’est pas à mettre de côté !
Mais c’est vrai que c’est une fin qui satisfait beaucoup de monde (moi le premier je dois dire :)).
Après chacun se fait sa fin, mais je pense qu’aucune ne doit être arrêtée, seul Christopher Nolan et son frère savent la fin qu’ils ont voulu donner. C’est un peu comme David Lynch et son « Lost Highway » ou « Mullholand Drive » (encore que pour ce dernier on arrive à interpréter correctement l’histoire en se penchant dessus).