C’est en 71 que Paul McCartney fonda les Wings après la fin définitive des Beatles. Cette période méconnue de tournées incessantes avec entre autre Denny Laine, l’ex-guitariste des Moody Blues et sa femme Linda, est le sujet d’un nouveau documentaire DVD.
15 mois de tournés sont relatés : on retrouve les Wings sur la route de 66 concerts à la rencontre d’un million de spectateurs de par le monde.
Moments intimes et images inédites
Le DVD « Wings Over the World » témoigne de cette faramineuse entreprise mais aussi souligne de nombreux moments rares et intimes du groupe, grâce à des images inédites tournées à l’époque et des archives. D’arrestation pour possession de marijuana en anecdotes de voyages, cheveux (très) long et rock’n’roll sont à l’honneur. Les concerts eux sont grandiloquents et reprennent bien sûr les tubes planétaires des feu Beatles.
Ci-dessous un extrait du DVD, qui est attendu pour la fin du mois (27 mai) ne semble pour le moment disponible qu’en coffret de la réédition de l’excellent live « Wings Over America » version deluxe. Le coffret est largement fourni (CDs, DVD, livres, posters, …) mais son prix est à la hauteur du contenu. Gageons que le documentaire sera disponible également en simple version DVD, et plus abordable.
Extrait vidéo du DVD « Wings over the World »
Partager la publication « Un docu sur McCartney et les Wings en tournée « over the world » »