Disney et EA viennent de signer un accord donnant l’exclusivité de production des prochains titres Star Wars à l’éditeur, et ce pour plusieurs années.
Il y a quelques temps, on apprenait avec déception mais sans grand étonnement la fermeture des studios LucasArts, sans connaître le devenir des jeux Star Wars, cœur de production de l’éditeur.
Mais que les fans se rassurent : Disney -qui s’est offert tous l’univers de George Lucas et les studios de productions qui vont avec- ne laissera pas la franchise vidéoludique dépérir. Ils ont annoncé hier que c’est EA Games qui aura dès à présent l’exclusivité de l’édition des jeux dérivés de l’univers Star Wars.
De nombreuses sorties sur consoles, PC, mobiles et tablettes sont déjà prévues
Le nouveau responsable d’édition a déjà fièrement annoncé de nombreuses sorties pour consoles de salon, PC, mobiles et tablettes. Ces versions seront développées par des studios phares d’EA comme DICE (à qui l’on doit « Battlefield ») ou Visceral Games (« Dead Space »).
Il n’y a aucun doute que Disney, à l’image de la franchise cinéma qui proposera un nouveau film par année, souhaite exploiter au maximum le potentiel commercial de la franchise sur le marché du jeux vidéo. On a hâte de pouvoir en juger la qualité !
Partager la publication « EA Games reprend la franchise Star Wars après la fermeture de LucasArts »