Google s’est fait remarquer en engageant un premier employé de marque dans le secteur du jeux video, sans donner plus d’informations sur ce point : que prépare le géant d’Internet ?
La nouvelle fait grand bruit dans le milieu pro et amateur des gamers, mais aussi auprès du grand public : Google vient d’embaucher Noah Falstein, game designer de son état. Engagé comme « Chief game designer », le consultant en design, production et publication pourrait apporter ses services à de nouveaux et mystérieux projets de Google…
Le géant Google n’a laissé filtré aucune information sur le rôle de la nouvelle recrue
Designer, producteur de jeux et travaillant dans l’industrie vidéoludique depuis 1980, Noah Falstein a été l’un des premiers employé de LucasFilm Games (devenu par la suite le fameux LucasArts), mais a aussi participé aux débuts de DreamWorks Interactive. Actuellement, il rédige une rubrique « design » pour le magazine Game Developer.
Le nouvel employé de Google a confirmé malicieusement que « le titre et le nom du poste sont corrects. Je ne peux rien dire de plus à ce jour, désolé ! ». Certains journalistes éclairés évoquent du développement de jeux et applications de divertissement pour le Android Market ou les Google Glass… A moins que ça ne soit plus ambitieux, seul le temps nous le dira.
Partager la publication « Google engage Noah Falstein, un expert du game design »