DUNE : DEUXIÈME PARTIE

Michael 8 mars 2024 0
DUNE : DEUXIÈME PARTIE

Réalisateur : Denis Villeneuve
Acteur : Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson…
Genre : Drame, Science Fiction
Date de sortie : 28 février 2024
Durée : 2h46
Nationalité : Américain

Réputé pour être inadaptable, le roman Dune est une pièce maîtresse de la science fiction. En 2021, le canadien Denis Villeneuve s’attaque à la première partie de ce Space opéra. Réussite critique et public, la partie 2 était très attendue…

Synopsis : Paul Atréides se rallie à Chani et aux Fremen tout en préparant sa revanche contre ceux qui ont détruit sa famille. Alors qu’il doit faire un choix entre l’amour de sa vie et le destin de la galaxie, il devra néanmoins tout faire pour empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire.

GRANDIOSE, DÉMENTIEL, UNE EXPÉRIENCE SUR GRAND ÉCRAN FILM

Après la longue exposition du premier opus, Dune : Deuxième partie rentre dans le vif du sujet : La guerre. Villeneuve connaît son sujet (il est co-scénariste) et donne ce qu’il a promis, un film moins lent mais tout autant contemplatif que le précédent. Les comédiens sont en terrain connu et livrent de bonnes prestations, petite mention pour Zendaya (très présente), Florence Pugh (pas assez présente) et Austin Butler (charismatique et démoniaque).

La mise en scène est gigantesque, plus grand sera l’écran, mieux sera l’expérience. La photo de Greig Fraser (The Batman) épouse parfaitement le désert chaud et aride. Villeneuve filme l’action avec panache, les cadres sont généreux, vos rétines apprécieront. Scénaristiquement, le métrage est riche, peut être un peu trop pour les non initiés. Hans Zimmer est toujours à la baguette et c’est toujours aussi puissant. La durée de 2h46 se fait légèrement ressentir, surtout au début. Expérience sensorielle, Dune 2 est passionnant et respecte les sujets majeurs des romans : croyance, philosophie, politique, écologie…

Dune : Deuxième Partie rentre dans le club des suites supérieures au premier opus. Un film à voir absolument au cinéma.

Bande annonce :

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »