Pour ceux qui ne le savaient pas, c’est une révélation. Pour les vrais fan, c’est une tornade, un cataclysme, que dis-je… une apocalypse (dans le sens premier du terme). La célèbre série manga et shônen d’Akira Toriyama, j’ai nommé le génial Dragon Ball Z, est revenu sur le devant de la scène le 30 mars dernier lorsqu’est sorti dans les cinémas nippons le dernier long métrage inspiré de la série, nommé Battle of Gods.
Après de très longues années d’absence, la série se terminant sur la mort de Boo et la résurrection de SanGoku (je ne parle évidemment pas de cette bouse intersidérale nommée DBZ GT, même pas soutenue par le maître Toriyama) avait laissé des millions de fans complètements dépourvus. Et oui, plus de châtaignes royales, plus de transformations en Super Sayan niveau 1, 2 ou 3, ou même de Kaméhaméhas. Il avait pas le droit de nous laisser tout seuls, le père Toriyama.
Jusqu’à ce jour où Battle of Gods est sorti. Depuis sa sortie dans les salles noires jaunes (désolé du mauvais jeu de mots), l’animé long métrage aurait déjà engrangé quasiment une dizaine de millions d’euros de CA. Et c’est pas rien…
Le retour de SanGoku, Piccolo, Vegeta, Gotrunks, Boo…
On connaît notamment l’ « otakuïsme » des japonais quand il s’agit de mangas, jeux vidéo et autre gadgets hi-tech. Mais on ose quand même espérer que cette assiduité traduit la qualité réelle d’un film DBZ que les vrais fans attendent depuis longtemps. On voit, à travers divers trailers et vidéos volés, le retour des principaux protagonistes, dont SanGoku (jusqu’en mode Super Sayan 5 !) et sa descendance, Piccolo, Vegeta, Gotrunks ou même Boo première forme ! Le pitch a l’air tout de même foireux : le retour d’un Dieu de la destruction, ressemblait fortement au dieu égyptien Anubis…
Malheureusement, le long-métrage n’est pas encore disponible en France, et encore moins attendu sur grand écran. Mais en fait, soyons totalement transparents : ce film est la première étape vers ce que de nombreux dépendants à la dose de DBZ attendent : un retour du manga et/ou de l’animé, avec un nouveau cycle qui envoie du pâté sayan et saura nous faire oublier cette offense qu’était GT.
En attendant, voici le trailer du film, un bon moyen de raviver les souvenirs de cette série divine qui vous faisait attendre le mercredi matin comme le messie dans les 90’s.
Bande-annonce / Trailer « Dragon Ball Z : Battle of Gods »
Partager la publication « Dragon Ball Z : Battle of Gods séduit les fans de DBZ au Japon«