Le très bankable Bradley Cooper vient à la rescousse de Natalie Portman en remplaçant Jude Law au pied levé, qui avait abandonné son rôle il y a quelques semaines.
C’est un western et une histoire de revanche dans la tourmente à Hollywood : Le film « Jane got a gun » a vu sa réalisatrice Lynne Ramsey (déjà remarquée avec « We need to talk about Kevin ») claquer brusquement la porte suite à des divergences créatives avec le studio. Elle ne s’est tout simplement pas présentée au début du tournage, en conflit avec le producteur Scott Steindorff qui s’est déclaré « choqué et déçu » dans Deadline.
Emboîtant le pas à la réalisatrice, Jude Law, qui devait jouer le rôle charismatique du vilain confronté à Natalie Portman, a décidé de quitter également l’aventure. Il explique à Yahoo News qu’il avait signé pour travailler avec Ramsey et que son remplaçant Gavin O’Connor (« Warrior ») ne lui convenait plus.
Initialement, Jude Law remplaçait déjà l’acteur Michael Fassbender
Bradley Cooper est pourtant en plein tournage d’un film basé sur un bureau du FBI des années 70. Il rejoindra donc l’équipe de « Jane got a gun » tardivement, mais assurera finalement le rôle de ce cowboy au chapeau noir. Ces départs à rebondissement n’étaient pas les premiers puisque dès février, c’est Jude Law lui même qui prenait la relève de Michael Fassbender, casting original du rôle. Natalie Portman, co-productrice du film, reste elle dans la course et jouera une fermière dont la vie bascule lors de l’attaque d’un gang de malfaiteur à l’encontre de son mari.
Partager la publication « Bradley Cooper remplace Jude Law dans « Jane got a gun » »