Après le succès en 2011 de son dernier album « Hurry up, We’re Dreaming », le français M83 s’est attelé à la composition de la bande-originale du blockbuster « Oblivion », aujourd’hui disponible en écoute exclusive sur Mashable.
La « french touch » s’installe doucement à Hollywood
Dans une interview donnée à Rolling Stone magazine, Anthony Gonzales, le leader de M83 déclare avoir accompli un véritable fantasme en réalisant la bande-originale du film « Oblivion », qui met en scène Tom Cruise dans un futur post-apocalyptique (ce mercredi dans les salles !). C’est en effet en aficionados de la french touch que Joseph Kosinski, le réalisateur du blockbuster, fit appel au one-man-band M83 après avoir précédemment travaillé avec Daft Punk sur la soundtrack de « Tron : Legacy » en 2010.
Le frenchie s’ouvre ainsi les portes d’Hollywood et a pu travailler de concert avec le compositeur Joseph Trapanese (« Trone : L’Héritage», « The Raid ») à la production d’une B.O. éthérée et pulsante mêlant subtilement électro et orchestre classique, comme en témoigne le thème du film « StarWaves », qui avait déjà été dévoilé il y a quelques semaines.
La version CD est disponible aujourd’hui chez Back Lot Records.
Bande annonce du film « Oblivion »
Partager la publication « La bande-originale d’Oblivion par M83 en écoute intégrale »