Inédit en salles, édité en dvd chez AB vidéo, Night Hunter rebaptisé chez nous Nomis est également disponible sur Amazon Prime Vidéo. Petit thriller bien mené, le premier film scénarisé et réalisé par David Raymond possède un joli casting (Henry Cavill, Ben Kingsley, Alexandra Daddario ou encore Stanley Tucci), un sujet intéressant et une véritable envie de cinéma. Suspense, action sont au rendez-vous, un premier film, une première réussite.
Entre Paris et Los Angeles nous vous proposons un entretien avec un passionné.
Watzup: Bonjour David, Night Hunter/Nomis est votre premier film, comment êtes vous devenu réalisateur?
David Raymond: Je suis devenu réalisateur en écrivant mon chemin dans l’industrie. Au fil du temps, j’ai réalisé que je voulais diriger mes propres histoires. Il y a quelque chose de satisfaisant à terminer une histoire que vous créez du début à la fin.
Watzup: Nous avons beaucoup aimé Nomis. Nous avons pensé à Peur Primale ou en Seven. Quels ont été vos « références »?
David Raymond: C’est difficile à dire. Le marketing prétend que Seven ou Le Silence des Agneaux ont été des films « influenceurs » mais ce n’était pas mon objectif. Peur Primale est une merveilleuse référence pour mon acteur Brendan Fletcher. Comme la plupart des cinéastes de la génération, vous avez tendance à vous éduquer en regardant les grands de notre époque: Nolan, Fincher, Mendes ou n’importe quel Spielberg.
Watzup: Votre casting est parfait. Avoir Henry Cavill et Ben Kingsley est un gage de qualité. Comment s’est passé le tournage?
David Raymond: Le tournage était très changeant à cause du climat et deS ressources limitées que nous avions. Malgré tout, je pense, nous avons réussi. Henry et Ben sont de grands professionnels, ils ont constamment dépassé mes espérances.
Watzup: Pouvez-vous nous parler de votre prochain film?
David Raymond: Mon prochain film sera très différent, j’y travaille très dur. La chance, la crise sanitaire, le timing sont toujours en jeu. J’y crois fort, j’y travaille et j’espère entrer en production dès que possible.
Watzup: Merci David, ce fût un plaisir.
David Raymond: Merci Michaël, à bientôt.
Partager la publication « ENTRETIEN AVEC LE RÉALISATEUR DAVID RAYMOND »