Réalisateur: Donovan Marsh
Acteurs: Gerard Butler, Gary Oldman, Common …
Genre: Action, Thriller
Date de sortie dvd: 12 avril 2019
Durée: 2h02
Nationalité: Américain
Passez sous les radars de sa sortie en salles, Hunter Killer devrait réussir sa sortie dvd. Le film s’y prête et est sera jouissif pour se laisser tenter, on vous explique tout.
Synopsis: Dans les profondeurs de l’océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d’État menaçant de bouleverser l’ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale…
Chez Watz, on adore Gérard Butler. Capable du meilleur, du moyen, du pire, l’homme d’action (et de temps à autre de comédiens romantiques) traîne son visage depuis quelques années. Avant de le retrouver dans son rôle fétiche de garde du corps du président, on pourra l’apprecier dans Hunter Killer de l’inconnu Donovan Marsh.
Avant l’excellent film français: Le Chant Du Loup, le film de sous marin avait tenté in revival avec Hunter Killer. Niveau box office, ce n’était pas trop ça mais côté divertissement, le contrat était parfaitement rempli. Gégé et son équipage devront déjouer ni plus ni moins que la troisième guerre mondiale. Disons le tout de suite: le scénario est abracadabrantesque, il rejoint les films sous fond de guerre froide des années 80/90’, mais son efficacité et ses acteurs s’amusent tellement qu’on se laisse prendre au jeu. Pendant deux heures vous assisterez à de l’action non stop. Les effets spéciaux sont parfaits, donnant aux scènes maritimes un aspect aussi réaliste que claustrophobique. Butler est à son aise, Common n’a jamais été aussi bon et l’Oscarisé Gary Oldman fait le boulot. La mise en scène est intelligente entre plans larges (pour l’action) et plans serrés (pour les dialogues tendus).
Côté dvd c’est du tout bon. L’image et le son feront vrombir votre installation et les deux making of vous expliqueront l’arrière du décor. Ils sont tellement intéressant qu’on aurait aimé en voir plus.
Bande annonce: HUNTER KILLER
Partager la publication « CRITIQUE DVD: HUNTER KILLER »