LE CHANT DU LOUP

Michael 21 février 2019 0
LE CHANT DU LOUP

Réalisateur: Antonin Baudry
Acteurs: François Civil, Omar Sy, Reda Kateb…
Genre: Drame, Thriller 
Date de sortie: 20 février 2019
Durée: 1h55
Nationalité: Fançais

A l’instar du récent L’Empereur De Paris, Le Chant Du Loup est un nouveau film de genre made in France. Un long métrage de « sous-marins » qui fera date dans notre cinéma hexagonal.

Synopsis: Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

PERCUTANT, PUISSANT, LA NOUVELLE RÉFÉRENCE DU GENRE

Premier film de l’ancien diplomate Antonin Baudry, Le Chant du Loup est un long métrage géopolitique teinté de drame et mâtiné thriller, qui parvient à brasser les genres avec une réussite insolante. Uchronie, le scénario est aussi simple qu’il est intéressant. Le casting, cinq étoiles, est composé de François Civil (La révélation), Omar Sy (à son aise), Reda Kateb (charismatique à souhait) ou encore Mathieu Kassovitz (parfait en amiral). Film d’acteurs et de grand spectacle, Le Chant du Loup (titre parfait, vous comprendrez pourquoi) donne un souffle nouveau à notre cinéma. Développé en étroite collaboration avec l’armée française, le métrage peut rivaliser sans aucun problème avec une grosse production américaine.

Le montage est un élément important et prend tout son sens lors de l’immense scène d’ouverture d’une vingtaine de minutes qui vous accrochera littéralement à votre siège. Parfaitement mise en scène, Antonin Baudry nous fait vivre une immersion totale. Que ce soit dans l’action ou l’intime, on suffoque avec l’équipage. Les scènes sous marines sont le clou du spectacle, on est partagé entre émerveillement et angoisse, nous avons hâte de découvrir le making of. Le travail sur le son est d’une remarquable efficacité, on ne peut vous conseiller de voir le film dans des conditions optimales. On passera sur quelques raccourcis scénaristiques et quelques dialogues approximatifs pour ce concentrer sur le final plein de suspense, d’angoisse et d’honneur. On a dû la mal a croire qu’il s’agisse d’un premier film. Avec un budget d’une grosse comédie française ou américaine, 20 millions d’euros, Antonin Baudry livre une incroyable réussite.

Sorti de presque nulle part, Le Chant du Loup s’impose comme une nouvelle référence dans le cinéma français, un grand film. Ne passez pas à côté.

Bande annonce: LE CHANT DU LOUP

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »