Réalisateur: Michael Gracey
Acteurs : Hugh Jackman, Zac Efron, Zendaya…
Genre : Musical, Drame
Date de sortie dvd: 02 juin 2018
Durée: 1h44
Nationalité: Américain
La comédie musicale et le cinéma ont souvent fait bon ménage. The Greatest Showman qui vient de sortir en dvd ne déroge pas à la règle. Entrez dans l’univers de P.T Barnum.
Synospis: The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.
Insérez le dvd dans votre lecteur et préparez-vous au Show.
On aura du mal à l’expliquer mais certains films sont fait pour fonctionner. Quand on voit la bande annonce, les affiches, la distribution de The Greatest Showman on est pratiquement sûr d’aimer le long métrage qu’on s’apprête a voir.
Réalisé par le clippeur australien Michael Gracey, porté par Hugh « Wolverine » Jackman, qui est aussi producteur, The Greatest Showman fait presque un sans faute.
Tiré d’une histoire vraie, le film conte le récit farfelu de Phineas Taylor Barnum (Jackman) créateur de spectacle vivant qui deviendra le cirque Barnum.
Comédie musicales, romance et drame, le métrage jongle avec ces genres d’une manière déconcertante. A aucun moment on se dit que le film a été compliqué à produire, pourquoi? Parce que nous sommes en face d’artistes phénoménaux.
Que ce soit le réal, la direction artistique, les chorégraphies ou d’core Les acteurs tout y est parfait.
Le soin apporté à l’image à la photographie démontre l’ampleur du projet.
Hugh Jackman démontre encore une fois qu’il est certainement le plus grand Showman en activité et qu’il attend toujours l’Oscar. Il est parfaitement accompagné par Zac Efron, Rebecca Ferguson ou encore Zendaya vu dans le dernier Spider-Man.
Les chansons resteront dans votre mémoire pendant très longtemps. Une fois n’est pas coutume nous n’en choisirons aucune, impossible de les départager.
The Greatest Showman comporte un défaut qui est assez relatif… Sa durée.
Là où on pouvait espérer avoir un film de 2h30, il affiche une petite durée de 1h44. Rapide dans son exécution, le long métrage aurait gagné en profondeur si sa durée avait été conséquente, surtout pour le genre. Certains critiqueront le trop plein de bons sentiments mais c’est bien amené et ça fait un bien fou.
Côté dvd, nous sommes en face d’un poids lourd. Outre ses bonus de folie: making of, karaoke, préparations… Nous avons assisté à une attraction technique. Nous avons testé la version 4K où l’image et le son vous immergent comme jamais, bref nous avons dansé!
The Greatest Showman possède une direction artistique exemplaire.
Le film plaira à toute la famille et résonnera longtemps dans vos oreilles. A ranger près des Moulin Rouge et compagnie…
Bande-Annonce du film « THE GREATEST SHOWMAN »
Partager la publication « CRITIQUE DVD: THE GREATEST SHOWMAN »