Votre webzine vous propose une nouvelle interview exclusive. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Laëtitia Eïdo, actrice franco-libanaise, héroïne de la série en vogue: Fauda.
Watzup: Bonjour Laëtitia, commençons par le début, quel est votre parcours ?
Laëtitia Eïdo: Bonjour Michaël.
J’ai commencé par des études d’architecture, fait du théâtre pendant sept ans et Héro Corp, avec Simon Astier est arrivé.
J’ai joué Cléopatre pour Arte, j’ai enchaîné avec la série Strike Back et le film franco-germano-israélien Mon Fils d’Eran Riklis.
Watzup: Vous êtes l’un des rôles principaux de Fauda, comment êtes-vous arrivée dans l’aventure ?
Laëtitia Eïdo: La directrice de casting de Fauda, Hila Yuval, a vu Mon Fils. Elle a suggéré mon nom à la production. J’etais à Los Angeles pour le travail, je ne pouvais pas aller en Israël juste pour un essai. J’ai passé l’audition via Skype en donnant la réplique à Lior Raz (le co-créateur et acteur principal de Fauda), ça a marché, ils m’ont dit banco.
Avant d’accepter, je voulais connaître l’orientation géopolitique de la série, le point de vue des auteurs et m’assurer que l’axe qu’allait prendre la narration serait équilibré.
Watzup: Shirin, votre personnage apporte un peu de douceur dans ce conflit, comment l’avez-vous créé ?
Laëtitia Eïdo: Mon personnage est médecin, j’ai donc souhaité qu’il soit neutre. Shirin n’est pour aucun camp, elle est pleine de bonté et de douceur. Par manque de moyens, on a décidé que Shirin serait franco-palestinienne, comme ça mon accent ne serait pas un problème, cela a donné beaucoup d’épaisseur au rôle.
Watzup: Comment expliquez-vous la réussite publique et critique de la série ?
Laëtitia Eïdo: J’ai rencontré le public dans différentes villes, les gens se reconnaissent dans nos personnages, Fauda montre le bien et le mauvais des deux camps, le public a apprécié.
Watzup: Fauda fait un carton un peu partout, la saison 2 a été présentée au Fipa de Biarritz, pouvez-vous nous en parler ?
Laëtitia Eïdo: Tout d’abord il faut absolument voir la première saison. La seconde suit les traces de la première avec plus d’intensité, d’action, de drame mais également de belles choses. Shirin évolue et doit lutter beaucoup plus, vous serez surpris…
Watzup: Merci Laëtitia, on suivra la suite de près. A très bientôt.
Laëtitia Eïdo: Merci Michaël.
Nous avons adoré Fauda et attendons la saison 2 avec impatience. Nous remercions chaleureusement Laëtitia Eïdo et nous lui souhaitons une très belle carrière.
Partager la publication « ENTRETIEN AVEC LAËTITIA EÏDO »
ca donne envie de commencer la serie !! c est parti pour la saison 1…
isoler la géopolitique de l’art cinématographique , Assurer les artistes du monde entier d’éxprimer leur art sans crainte pour leur vie parcequ’issus de pays en conflits.
FAUDA : (en Arabe dialectal Marocain veut dire: ANARCHIE) (il se peut que par cette ouverture, ces pays trouverons LA PAIX)