PIRATES DES CARAÏBES: LA VENGEANCE DE SALAZAR

Michael 4 juin 2017 0
PIRATES DES CARAÏBES: LA VENGEANCE DE SALAZAR

Réalisateurs : Joachim Rønning, Espen Sandberg
Acteurs : Johnny Depp, Javier Bardem, Geoffrey Rush
Genre : Aventure, fantastique  
Date de sortie cinéma : 24 mai 2017
Durée: 2h09
Nationalité : Américaine

La saga Pirates Des Caraïbes explose le box office depuis plusieurs années. Après six ans d’absence, revoici le célèbre capitaine Jack Sparrow et sa bande de pirates pour un cinquième épisode.

Synospis: Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Un bon film d’aventure qui nous réconcilie avec la saga.

Après un premier épisode devenu presque culte, un second puissance 10, un troisième brouillon et un quatrième médiocre, voici le cinquième épisode des pirates les plus célèbres du septième art.
Moins long, moins brouillon que les épisodes 3 et 4, cet épisode 5 intitulé : La Vengeance De Salazar nous a réconcilié avec la saga. Réalisé par un duo: Joachim Rønning et Espen Sandberg (Bandidas), ce nouvel épisode aligne les qualités. Le scénario est agréable et compréhensible, les acteurs sont toujours aussi top: Johnny Depp inclassable, Geoffrey Rush classe, Javier Bardem est aussi bon que dans Skyfall et les deux petits nouveaux, Kaya Scodelario et Brenton Thwaites, font le job. Les effets visuels sont superbes (mention au requins zombies), les scènes de nuit n’assombrissent pas l’écran, la mise en scène est inventive à l’image de la scène où Jack doit se faire guillotiner. Les surprises sont présentes et les différents twists sont sympathiques et ne parasite pas le métrage.
IMG_7064
Malheureusent il y a aussi des mauvais points: l’originalité est perdue (normal au bout du cinquième film), les deux premières parties sont tellement élevées que le troisième acte tourne un peu en rond même si les différentes batailles valent le détour. Pendant plus de 120 minutes la magie opère, on est face à un bon film d’aventure sans pour autant posséder la « grandeur » de la première trilogie, n’est pas Gore Verbinski qui veut. Disney a moins dépensé que le quatrième opus (qui est pour le moment le film le plus cher de tous les temps) pour un meilleur résultat.

Jouissif, fun, tentant de se rapprocher des premiers épisodes, Pirates Des Caraïbes: La Vengeance de Salazar est un bon opus plein d’aventure.

Bande-Annonce du film « PIRATES DES CARAÏBES: LA VENGEANCE DE SALAZAR »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »