Les fans de Star Wars peuvent crier leur joie ! En effet, le réalisateur américain Rian Johnson a été engagé par Disney pour réaliser l’épisode VIII de la saga. Une nouvelle plus que rassurante pour les connaisseurs de ce cinéaste très talentueux.
Alors que l’épisode VII de J.J Abrams est encore en tournage, Disney aurait confié la réalisation du huitième volet au cinéaste américain Rian Johnson pour succéder au créateur de Lost. Si Rian Johnson n’est pas encore connu du grand public, il s’était déjà fait remarquer en 2005 au festival de Sundance avec l’étonnant thriller Brick, où il remporta le prix de l’originalité. Avec un budget de seulement 500 000 dollars, le jeune cinéaste fît sensation et révéla un autre grand talent : l’acteur Joseph Gordon-Levitt. Malheureusement, le cinéaste connut son premier échec dès son deuxième film avec la comédie Une Arnaque presque parfaite qui n’avait convaincu ni la critique ni le public. Mais le cinéaste américain ne compte pas s’arrêter là. En 2012, il revient sur les écrans avec l’immense claque Looper, thriller de SF métaphysique avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. En plus de son énorme carton au box-office américain, Looper s’est instantanément imposé comme un incontournable du genre. Mais c’est en 2013 que Rian Johnson confirme définitivement son talent en réalisant le meilleur épisode de la célèbre série Breaking Bad avec Bryan Cranston : « Ozymandias », l’épisode 14 de la saison 5.
La nouvelle n’est pas encore officielle, mais les fans de Star Wars sont déjà très nombreux à manifester leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. De plus, le cinéaste âgé de 40 ans serait aussi en charge de l’écriture du neuvième épisode.
Partager la publication « Le cinéaste Rian Johnson engagé pour Star Wars VIII ! »