Quand on vous parle de RPG, vous vous imaginez immédiatement devoir sauver l’humanité d’un sort funeste ? Oui ? Et bien ce ne sera pas le cas avec cet Always Sometimes Monsters…
En effet, si dans la grande majorité des jeux de rôle, l’objectif reste globalement la sauvegarde du monde et la mort des vilains méchants lors de combats au tour par tour en usant de magie et autres capacités, les indés de chez Vagabond Dog quant à eux, bousculent les codes du genre en proposant un RPG narratif !
Real life simulator
Et pas d’époque futuriste ou d’époque antique comme décor (pour une fois!), mais bien une époque contemporaine, ou vous incarnerez un individu dont la dulcinée est promise à un autre… Si le pitch de départ n’est pas forcément palpitant, l’intérêt réside dans l’aspect narratif du soft. En effet, vous aurez tout le loisir de façonner votre avatar et de fil en aiguille devrez effectuer des choix pas toujours évidents, afin de reprendre en main votre vie et mener à bien votre quête du bonheur…
Si pour le moment, seuls les enjeux narratifs du soft on été abordés par le studio, il demeure encore beaucoup d’interrogations concernant le système de jeu. Néanmoins, il ne fait nul doute que ce Always Sometimes Monsters s’annonce pour le moins très original… La sortie est prévue dès le 21 mai prochain via Steam et Humble Store, et les précommandes sont déjà ouvertes, le titre bénéficiant d’une petite remise de 10%… (soit 8,99 €).
Et pour vous éclairer (ou vous intriguer) encore un peu plus, le studio dévoile également le trailer ci-dessous… Oui, Always Sometimes Monsters s’annonce véritablement unique en son genre !
Trailer vidéo de « Always Sometimes Monsters »
Partager la publication « Always Sometimes Monsters : un RPG atypique ! »