Nikki Yanofsky a, depuis ses débuts, connu une carrière particulièrement rapide…
Enfant prodige du jazz, la canadienne Nikki Yanofsky a démarré sa carrière très jeune et sur les chapeaux de roue. A l’âge de douze, elle affolait déjà le public par sa connaissance des classiques du jazz, et sa maîtrise du scat. Depuis ses débuts fracassants au Festival Jazz de Montréal en 2006, après avoir chanté aux Jeux olympiques de Vancouver de 2010 (la chanson thème), puis aux côtés de Stevie Wonder à Las Vegas, Nikki Yanofsky a sorti un premier album Ella…of Thee I Swing, salué par la critique et le public, où elle dévoilait un sens inné de l’interprétation et sa puissance d’expression vocale. Après avoir joué au célèbre Carnegie Hall, elle a aussi donné un concert à l’Olympia à Paris en 2011. Mais depuis deux ans, nous n’avions plus de nouvelles.
Little Secret : un album entre soul, jazz et pop
Nikki Yanofsky revient de la plus belle des manières en annonçant qu’elle est désormais produite par Quincy Jones, qui l’a prise sous son aile et lui a permis d’enregistrer Little Secret, son nouvel album qui sortira chez Verve le 12 mai prochain. A 19 ans, Nikki Yanofsky prouve qu’elle est capable de faire le trait d’union entre le meilleur du jazz, la soul vintage et la pop d’aujourd’hui. Son nouveau single Something New emprunte d’ailleurs des éléments sonores et visuels à Soul Bossa Nova de Quincy Jones et à Watermelon Man d’Herbie Hancock. Un clin d’œil qui ravira ses fans nombreux de par le monde avant la découverte de son très attendu nouvel album Little Secret.
Clip de « Something New »
Partager la publication « Nikki Yanofsky : « Little Secret », un nouvel album sous l’égide de Quincy Jones »
Elle est vraiment exceptionnelle!! Ça change d’entendre de vraies chanteuses avec de vrais instruments!! J’ai hâte d’écouter l’album! Il sortira partout en France?