Sorti il y a peu, le RPG au tour-par-tour BlackGuards de Daedalic Entertainment souffrait de quelques défauts au niveau du système de jeu, notamment l‘aspect aléatoire de la probabilité de hit.
Heureusement, Daedalic a été assez alerte pour proposer un patch correctif qui accompagnera la sortie du premier DLC, nommé Untold Legends. Au programme : la possibilité de connaître le pourcentage de chances de hit, améliorant ainsi la stratégie en combat.
Pour ceux qui avaient raté la sortie de ce jeu proposé essentiellement sur Steam, on y découvre plusieurs héros dans un monde clairement baigné dans l’Héroic Fantasy, où se mêlent de sombres trames, à commencer par l’assassinat d’une belle princesse, et l’emprisonnement du héros, alors que celui-ci s’est décarcassé (oui, comme Mr Ducros) à sauver ce qu’il restait à sauver.
S’annonçant déjà comme long et immersif avec ses nombreuses quêtes annexes, BlackGuards se voit ici étoffé de nouvelles missions, et surtout de l’arrivée d’une nouveau PJ, l’esclave / gladiateur Takate, dont la sombre histoire devrait amener à de nouvelles révélations.
Entre Diablo pour le système de jeu RPG et un terrain maillé à la Civilisation, BlackGuards devrait ravir les adeptes de RPG à tendance Stratégie et MMO.
Le DLC Untold Legends est annoncé pour le 4 mars 2014, au prix de 4,99 €.
Partager la publication « BlackGuards s’étoffe avec un DLC »