Les fans de Claude Nougaro se demandaient pourquoi le chanteur de Cécile ma fille, Armstrong, Bidonville, Le cinéma, Toulouse, Dansez sur moi, Tu verras, Le coq et la pendule, Vie violence, et du Jazz et la Java n’avait pas bénéficié du traitement de faveur obtenu en vrac par Serge Gainsbourg, Léo Ferré, Georges Brassens ou Alain Bashung.
Cela a pris du temps, mais le 17 février, ce sera chose faite avec la sortie, pour les dix ans de la disparition de Claude Nougaro, de la vaste anthologie sur 29 cd de L’Amour Sorcier qui décline dans un épais et luxueux coffret tout le meilleur de l’histoire de ce grand chanteur à la sensibilité poétique affirmée, et à la voix de bronze et d’or.
Les fans seront comblés !
Outre les textes, les photos souvent inédites, on retrouve dans L’Amour Sorcier 225 titres studio illuminés par une belle remasterisation, dont 16 inédits, et 190 titres live dont 26 bonus inédits, soit l’intégralité des enregistrements studio et live des labels : Président (1959) / Philips (1962-1974) / Barclay (1975-1985) / Mercury (1991-1999). De quoi passer l’hiver les oreilles au chaud, et le porte-monnaie un peu allégé, il est vrai. Reste aussi à se procurer un Best of 2 cd de bonne facture, ou l’Anthologie L’Enchanteur qui sur 2 dvd dévoile quantité d’images, live, télé, et d’archives couvrant toute la carrière de Claude Nougaro, soit 81 titres des années 60 aux années 80, dont des duos avec Charles Aznavour, Barbara, Sacha Distel, Al Jarreau, Guy Marchand, 6 interviews, une anthologie des chansons et interviews filmées de Claude Nougaro sur les grands plateaux de télévision.
Vidéo / Teaser de l’anthologie Claude Nougaro « L’amour Sorcier »
Partager la publication « Claude Nougaro, honoré par la sortie du coffret « L’amour Sorcier » »