Sorti à l’origine en exclusivité sur le cube de Nintendo début 2005, ayant fait les beaux jours du monolithe noir de Sony en fin d’année, et ayant fini par croiser la route des joueurs PC deux ans après sa sortie consoles, La version PC de Resident Evil 4 était jusqu’alors considérée comme la version du pauvre de la série. Heureusement, après avoir ressorti une version « HD » sur 360 et PS3 il y a trois ans, Capcom semble vouloir se racheter en livrant aux joueurs une version PC digne de ce nom…
On ne dirait pas comme ça, mais l’air de rien ce quatrième opus de la série fêtera bientôt ses 10 ans. Et comme à son habitude, la société japonaise semble vouloir fêter l’évènement avec un peu d’avance en ressortant l’opus fétiche de nombreux joueurs, l’épisode qui conservait un relatif équilibre entre son ambiance flippante et ses scènes d’action à base de QTE, juste avant que Shinji Mikami s’en aille vers d’autres cieux quelques mois plus tard, et que la série se transforme en un vulgaire shooter et que l’ambiance malsaine de la série se limite à quelques scare-jumps ultra prévisibles.
Bon, bien sûr, on ne demandera pas à la série de nous servir un pitch tenant sur une dizaine de pages, mais l’ambiance malsaine doit au moins être présente, non ? En attendant de prier pour voir si le prochain opus de la saga trouvera grâce aux yeux des joueurs, voici ce que cette « Ultimate HD Edition » (prévue pour le 28 février prochain) nous promet :
- Graphismes en HD visibles pour la première fois à 60 images par seconde sans aucune saccade
- Une refonte visuelle complète a été effectuée pour offrir à ce titre plébiscité la meilleure qualité graphique possible.
- Optimisés pour les écrans larges, les textes ont été rendus plus nets et les textures ont été améliorées pour les personnages, les décors et les objets de jeu.
- Compatible avec la plateforme Steam, ainsi que les Succès Steam, le Cloud Steam, les Cartes à échanger Steam, les classements mondiaux et la prise en charge complète des manettes de jeu.
- Cette nouvelle version PC comprend toutes les versions précédentes, dont la prise en charge des sous-titres en anglais, français, italien, allemand, espagnol et japonais, ainsi que les bonus déjà proposés, dont l’épilogue Separate Ways.
Le minimum syndical donc à première vue, cela dit, ne boudons pas notre plaisir, surtout au tarif auquel le jeu est proposé sur Steam. On vous annonce d’ailleurs au passage que si vous craquez, vous aurez droit à la BO du jeu composée de 60 morceaux et à un bouquin de 80 pages (au format numérique). Certes c’est pas grand chose, mais c’est mieux que rien, non ? A quand le même traitement pour les trois premiers opus de la série ?
Trailer vidéo de « Resident Evil 4 : Ultimate HD Edition »
Partager la publication « Resident Evil 4 de retour en HD sur PC ! »
Tes articles me donnent envie de continuer à te lire
Et bien, c’est le but, merci !