Prêts pour des combats en équipe entre guerriers en tunique ? Dragon Ball Z : Battle of Z arrive le 24 janvier en Europe, alors il y a intérêt que oui.
Un jeu vidéo Dragon Ball sur console portable, cela faisait longtemps que ça n’était plus arrivé, le dernier remontant à 2011 avec Dragon Ball Kai Ultimate Butôden le grand, sorti uniquement au Japon sur Nintendo DS. Et même en tenant compte des consoles de salon et en excluant l’opus Kinect et la compilation Budokai HD, l’absence aura duré plus de deux ans. Et vu que Dragon Ball Z : Battle of Z a été plus qu’abordé dans nos colonnes, nous nous contenterons d’un bref rappel de sa fiche signalétique à l’occasion de la sortie imminente du titre de Namco Bandai sur PS Vita, mais aussi PS3 et Xbox 360.
Développé par Artdink (Blue Dragon, oui je sais, c’est incroyable), Dragon Ball Z : Battle of Z proposera une succession de missions (60 au total) à réaliser la plupart du temps en équipe, le long d’un arc narratif se permettant quelques écarts vis-à-vis du dessin animé. Le casting jouable sera composé de 70 personnages (un chiffre qui comprendra malheureusement les transformations des guerriers Saiyen), lesquels seront classés en quatre catégories suivant leur profil (Soutien, Ki Blast, Combat et Interférence). Le dieu Bills et Goku en mode « Super Saiyan God » seront bien sûr de la partie.
Une démo est déjà disponible sur le PSN et le Xbox Live et permet de se faire une bonne idée du jeu, attendu pour le 24 janvier prochain sur PS3, Xbox 360 et PS Vita.
Partager la publication « Dragon Ball Z Battle of Z : cette semaine sur PS360 et Vita »
PS360 ? C’est un raccourci pour dire « Xbox 360 + PS3 » ?