Jazzpunk est un jeu d’aventure à la première personne se déroulant dans un monde alternatif où la Guerre Froide ne l’est pas tant que ça.
On en fait de ces belles choses avec Unity et deux développeurs (Luis Hernandez et Jess Brouse pour les citer, regroupés sous le nom Necrophone Games). Pour vous situer l’univers de Jazzpunk, nous dirons qu’il prend place dans une réalité alternative et passée où la Guerre Froide, c’est pas de chance, a également eu lieu. Mais dans ce monde-ci, les gens, vive la discrimination, ont un physique abstrait désamorçant automatiquement toute menace qu’ils pourraient éventuellement vous proférer.
Jazzpunk est un titre mettant l’accent sur l’exploration d’un simili monde ouvert et l’expérience d’une liste de gadgets pas très dangereux, au lieu de nous proposer, je paraphrase la description du site officiel, des puzzles à base de physique qui donnent mal à la tête ou encore des concours de qui réalisera le plus grand nombre de frags en une minute. Inspiré par des œuvres cinématographiques et humoristiques telles que Naked Gun, Airplane! et Hot Shots Part Deux, Jazzpunk a eu l’honneur d’être finaliste de l’édition 2013 de l’Independant Games Festival pour décrocher le Seumas McNally Grand Prix. En face, il y avait tout de même de beaux noms, au service d’une belle allitération : The Stanley Parable et Papers, Please.
Jazzpunk sera édité par Adult Swim Games et disponible à partir du 7 février prochain sur Windows, Mac et Linux. Vous pouvez le réserver sans plus tarder sur le site officiel du jeu, affichant le prix de 15$.
Source : Comedy adventure Jazzpunk out on Feb. 7 (Joystiq)
Partager la publication « Jazzpunk : du First Person où ça ne shoote pas »