Les scénaristes de Chrono Trigger avaient originellement pensé un scénario bien plus triste que celui retenu dans la version finale du jeu.
Avant toute chose, si vous n’êtes jamais allé(e) au terme de l’histoire principale de Chrono Trigger, n’allez pas plus loin et courez me réparer cette erreur (SNES (US)/DS/Wii). Pour les autres, une révélation d’ordre scénaristique vous attend, et elle nous vient d’une interview de Masato Kato publiée dans le guide Chrono Trigger Ultimania. On apprend qu’à la base, Yuji Horii et lui souhaitaient que le personnage de Chrono reste mort après les évènements de l’Ocean Palace. Pour compléter sa quête, les membres restants de l’équipe seraient allés chercher une version antérieure de Chrono lors de la Millenial Fair pour l’y ramener une fois la mission achevée, tout en sachant qu’il finirait par perdre la vie à l’Ocean Palace.
Square Enix, alors Squaresoft, trouva ce passage trop déprimant et incita Masato Kato et Yuji Horii d’écrire à la place une histoire de clone qui viserait à sauver Chrono. Une première idée peut-être trop déprimante, mais sacrément puissante. À peu près à la même époque, on avait bien eu un cochon sacrifiant sa vie dans Illusion of Time, autant dire qu’on ne ne nous ménageait déjà pas tant que ça.
Source : Chrono Trigger – Game – View Single Trivia (VGFacts)
Partager la publication « Chrono Trigger : un scénario trop déprimant à l’origine ? »