Breath of Fire 6 nous offre ses premiers clichés, mais Breath of Fire 6 est prévu sur smartphones et navigateurs. Heureusement qu’il s’annonce peu sexy.
Remercions Inside Games (et NeoGAF pour la traduction) pour nous donner un aperçu plus concret de ce que sera Breath of Fire 6, annoncé il y a maintenant plusieurs mois sur les supports les plus prisés des éditeurs nippons depuis quelques années : les mobiles et les navigateurs. De cette manière, nous serons fixés sur l’orientation voulue par Capcom pour le sixième volet d’une saga qui ne méritait sans doute pas cette continuité-là. On apprend pour commencer que les combats n’auront rien de complexe (malgré le fait qu’ils devraient jouir d’une certaine profondeur), et seront tactiles sur smartphones (avec la possibilité de réaliser des combos basés sur le timing). On contrôlera notre personnage en temps réel tandis que nos compagnons seront gérés par le CPU, un peu à la manière d’un Persona 3.
BOF 6 : GÉNÉRIQUE !
La composante online du soft sera représentée par la reconstruction du Village Dragnir, le lieu où le personnage principal (le vôtre) vivait paisiblement avant une attaque destructrice de l’Empire Schwarz. Cet évènement survient 1000 ans après le combat d’un jeune garçon détenant le pouvoir du dragon. Aucun problème si vous voulez reprendre cette amorce de scénario pour votre RPG, elle est passe-partout. Il sera d’ailleurs possible de personnaliser ce héros en lui modifiant son sexe, visage, cheveux, etc… Un petit mot pour finir sur les images nouvellement dévoilées du jeu. Je me retiendrai de qualifier le character design de moche en mettant plutôt l’accent sur les environnements qui, eux, ne semblent pas dépareiller avec l’univers graphique de la série. Breath of Fire 6 est attendu pour 2014 sur smartphones et PC. Par qui ? Alors ça…
Source : Breath of Fire 6 First Screens ~ Smartphones & Browsers (All Games Beta)
Partager la publication « Breath of Fire 6 : premières images de gameplay »