On était sans nouvelles de Sergent Garcia depuis la sortie de son excellent album Una y otra vez paru en 2011. Il a profité de ce laps de temps pour parcourir le monde, et en particulier l’Amérique latine, à la recherche de nouveaux rythmes, de nouveaux métissages sonores dont il a le secret.
Le mélange des culture a toujours été le mot d’ordre et la ligne musicale choisie par le chanteur. Né d’un père basque espagnol et d’une mère française avec des racines allant jusqu’en Algérie et en Côte d’Ivoire, Bruno a vécu les premières années de sa vie à Bilbao, en Espagne avant de s’installer avec sa famille à Paris quand il avait cinq ans.
Avec la sortie de cinq albums très populaires sur le label Virgin entre 1997 et 2006, Sergent Garcia est rapidement devenu une star internationale créant par la même occasion un style qui lui est propre, le « salsamuffin » et jouant sur les scènes du monde entier. Il est aujourd’hui l’une des figures de proue du mouvement alternatif Latino.
DVD live, clips rares… Les fans seront ravis !
On retrouve aujourd’hui sur cette Anthologie disponible sur www.sergentgarcia.com et destinée à ses fans du monde entier beaucoup de documents sur la vie musicale de ces dernières années du Sergent Garcia. Entre un dvd live, enregistré à Bordeaux, des clips rares, nous découvrons d’intéressantes formules musicales qui feront le bonheur des exégètes et des amoureux de l’Amérique du Sud : entre cumbia chatoyante, sessions acoustiques pleines de sève, et musiques à retourner une piste de danse, Sergent Garcia dévoile sa productivité et sa capacité à intégrer toutes les bonnes vibrations des différents courants latins.
A ne pas rater partout en France début 2014, et en particulier le 24 janvier 2014 au Bataclan.
Partager la publication « Sergent Garcia dévoile son Anthologie »