Les mélomanes, s’ils ont été marqués par l’expérience offerte par The Stanley Parable, devraient apprécier de se replonger dans son ambiance sonore hors contexte.
The Stanley Parable est un titre un peu particulier, voire même beaucoup particulier. Spécifiquement car il fait intervenir votre libre arbitre, et je n’en dirai pas plus pour ne point gâcher le plaisir de votre éventuelle future découverte. Sachez qu’une démo est téléchargeable sur Steam et qu’elle pourra vous donner envie de vous essayer au produit final tout comme elle sera capable de vous interloquer, de vous rebuter à débourser 11,99€ pour un jeu complet pas forcément plus long (selon votre manière de jouer). Je peux même vous conseiller l’écoute de sa B.O. avant de vous lancer dans l’aventure, peut-être aura-t-elle sur vous un pouvoir incitatif suffisamment puissant pour vous convaincre de vous laisser tenter (par le jeu).
IM-PARABLE ?
Trois compositeurs ont été sollicités pour illustrer la partie musicale de The Stanley Parable : Christiaan Bakker, Yiannis Ioannides et Blake Robinson. Tous trois permettent d’écouter leurs travaux sur bandcamp.com, avec la possibilité pour celles et ceux qui le désirent de donner une petite somme (voire rien du tout) pour accéder au téléchargement des morceaux. Les musiques de Christiaan Bakker se trouvent ici (4€ ou plus), celles de Blake Robinson là (4$ ou plus) tandis que l’œuvre de Yiannis Ioannides est accessible à cette adresse et téléchargeable gratuitement (mais rien ne vous empêche d’y mettre un prix si cela peut apaiser votre conscience). Voilà, bon dodo maintenant.
Partager la publication « The Stanley Parable : la bande originale en libre accès »