Les douches froides se succèdent autour de supposées annonces de titres forts PS4 : après Crash et Shenmue III, c’est au tour de Siren de redevenir chimère.
Pourquoi n’y aurait-on pas cru ? Sony étant bien parti pour créer, avec la PS4, un engouement semblable à celui qui avait entouré la carrière de la PS2, il n’est pas farfelu de donner du crédit à toute info annonçant le retour d’une franchise phare de la 128 bits la plus vendue au monde. Ainsi, quand PlayStation Roumanie déclara via un communiqué de presse que Siren était en route pour arriver sur PS4, nous avons été un certain nombre à laisser notre enthousiasme prendre le dessus, avant que Keiichiro Toyama (le papa de la série) ne modère notre emballement en affirmant sur Twitter ne pas prendre part au projet dont il ignorait d’ailleurs l’existence jusqu’ici. Le coup de poignard final allant arriver quelques jours plus tard.
FAUSSE RIME
Sony a donc assuré à IGN qu’il s’agissait d’une erreur de nom :
« Le listing de Siren était une erreur, c’est Rime qui aurait dû être listé. Siren était le nom provisoire de Rime avant son annonce à la gamescom 2013. »
Pour rappel si vous n’en aviez jamais entendu parler, Rime est un jeu indépendant prévu sur PS4 et semblant s’être inspiré d’ICO pour l’ambiance générale et de The Wind Waker pour le rendu graphique. Voilà qui est dit, vous pouvez maintenant tous circuler et reprendre une activité normale.
Source : Is the Siren Series Returning to PlayStation 4? (IGN)
Partager la publication « Siren PS4 : un malentendu selon Sony »
🙁