Vous faites peut-être partie de ces utilisateurs du PSN qui n’ont récemment pas pu se connecter au service en raison d’identifiants refusés. Explications.
Cas personnel : hier, j’allais pour accéder au PlayStation Store via ma PS Vita. C’est alors qu’un écran de connexion est apparu, me demandant de rentrer mon login et mon mot de passe pour avoir le droit d’utiliser le service. J’ai eu beau m’y reprendre à deux, trois reprises, rien n’y fit. J’ai alors cliqué sur « mot de passe oublié », suivi les instructions et ai patienté moins d’une minute avant qu’un e-mail n’arrive dans ma messagerie, me conduisant vers le PS Store du PC pour y définir mon nouveau mot de passe. Et le tour était joué. Ne reste plus qu’à répondre à la question « mais qu’ai-je donc fait pour mériter ça, ahh ? ».
FAUT PAS CROIRE QUE J’AIME ÇA, HEIN
Seule une poignée d’utilisateurs européens du PSN aurait été touchée par cette nécessité massive de modifier son mot de passe. Un membre de l’équipe S.A.V. PlayStation a donné sur les forums officiels la justification suivante :
« Nous surveillons les activités irrégulières des comptes PSN. Si de telles activités sont détectées, nous réinitialisons parfois les mots de passe. Cela a été fait à titre purement préventif et il n’y a aucune preuve spécifique que des comptes aient été compromis. »
En ajoutant qu’il n’y a « pas de quoi s’inquiéter en particulier » et que « seul un petit nombre d’utilisateurs » a été affecté. Oui mais non, le mal est fait, je me sens un peu voyou maintenant.
Source : PSN EU issues mass password reset as “precautionary measure” (VG247)
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