Square Enix a dans l’idée de réunir Yuji Horii et Hironobu Sakaguchi pour célébrer le 20ème anniversaire de Chrono Trigger.
Les anniversaires, dans le milieu du jeu vidéo, ça a du bon. Ça permet notamment de ressortir un titre fort qu’une génération de joueurs n’avait peut-être jamais essayé et que les anciens retoucheront dans un sourire plissé de rides, ce qui préparera éventuellement le terrain pour un nouvel épisode. Une intro « j’y crois à mort » uniquement motivée par le fait que le jeu en question s’appelle Chrono Trigger, je l’avoue.
Le 11 mars prochain, ce dernier fêtera en effet ses 20 ans, puisqu’en 1995, à la même date, il sortait au Japon sur Super Famicom, quelques mois avant son lancement américain (je veux entendre votre plus beau « grrr », amis européens). Ichiro Hazama, producteur chez Square Enix, a récemment exprimé une envie liée à cet anniversaire, et elle est assez nébuleuse.
20 ANS CHRONO
L’homme a ainsi révélé à un magazine japonais qu’il nourrissait le désir de « connecter » le scénariste de Chrono Trigger, Yuji Horii (également responsable de la série Dragon Quest) et l’ancien pilier de feu Squaresoft, Hironobu Sakaguchi, afin de créer, attention elle est là la nébuleuse, le jeu « pixel-art ultime ». Il reconnaît toutefois qu’il pourrait connaître bien des difficultés à réaliser ce rêve, et comme on ne sait pas vraiment quelle forme M. Hazama compte lui donner (dématérialisée, au moins), on ne sera ni particulièrement excité, ni franchement contre.
Partager la publication « Chrono Trigger : Square Enix prépare déjà ses 20 ans »