Vous pouvez vous lancer à la conquête d’une PS Vita TV même si elle n’existe qu’au Japon et vous en Occident, mais attention. Oui, attention.
Possesseurs de Vita, amoureux de ses jeux mais peut-être un peu dérangés par moments de profiter de l’expérience sur un (relativement) petit écran, la PS Vita TV peut vous guérir de ce mal étrange. Disponible à la vente depuis le 14 novembre dernier au Japon, cet appareil permet tout bêtement de jouer à certains titres de la console (apparemment une centaine) sur sa TV à l’aide d’une DualShock 3. Une PS2.5, si vous préférez. Sa commercialisation aux États-Unis et en Europe n’étant actuellement pas à l’ordre du jour, il faudra avoir recours à l’importation pour faire l’acquisition de ce joujou qui pourrait bien relancer la Vita sur l’archipel. La connexion à un compte PSN japonais est quant à elle obligatoire pour son emploi.
SUPER VITA
Dans la première vidéo ci-dessous, NihongoGamer semble nous montrer que les jeux US (et européens ?) peuvent passer sur une PS Vita TV nippone, pourvus qu’ils aient bénéficié d’une mise à jour leur offrant une compatibilité (ce qui est donc le cas de Dragon’s Crown mais pas de LEGO Batman 2). Le tactile est géré par le stick analogique droit, en tout cas pour Dragon’s Crown, ce qui permet à priori de bénéficier d’un jeu décent si vous ne l’avez pas acheté sur PS3.
Plusieurs enseignes proposent la PS Vita TV à la vente en import. J-List la liste à 149,95$, hors frais de port, dans sa version de base, et à 229,95$ avec en sus une DualShock 3 et une carte mémoire 8 Go, pour le Value Pack. C’est un peu plus cher chez Play-Asia, le modèle de base coûtant 179,99$ et le Value Pack, 239,99$, toujours sans compter les frais de livraison. À vous de voir selon le montant de ces derniers et votre affinité avec l’un ou l’autre de ces sites.
Source : Vita TV available for import (Tiny Cartridge)
Partager la publication « PS Vita TV : disponible à l’import, compte jap. only »